Un partenariat avec les Soeurs de la Sagesse

Pour garantir un relai sur place et pérenniser ses actions, l'association A.V.E.C. a choisi de s'associer à des acteurs locaux installés à Madagascar depuis 1934.

La Congrégation des Soeurs de la Sagesse s'est donné pour mission de venir en aide aux plus démunis et œuvre dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’action sociale, du développement rural et de la catéchèse.

 

Les soeurs agissent dans les 3 provinces de Tamatave, Tananarive et Fianarantsoa et assurent une présence dans divers hopitaux de brousse et centres de santé.

 

La Congrégation et A.V.E.C. partagent des valeurs communes de solidarité envers les plus pauvres et se sont engagées (via ce partenariat signé en décembre 2006) à des actions suivies dans le temps.

 

Chaque année:

  • Visite des différents sites : réception des travaux, point sur les projets, expression des besoins locaux.
  • Travail avec le Conseil de la Congrégation sur les nouveaux projets, leur hiérarchisation, actualisation du plan d’action.

Des sources de financement divers

Au delà des dons réalisés par les particuliers, l'association s'attache à trouver d'autres financements auprès d'institutionnels et a été soutenu par :

  • le groupe Crédit Agricole
  • la région Centre
  • les communes de Villiers et de Pierres
  • la présidence du Sénat

 

Maurice Jomard organise régulièrement des conférences présentant l'association et participe à des kermesses pour promouvoir l'association et collecter des fonds.